Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRES FLE
26 avril 2018

Etape 1 Vos habitudes en vacances, en week-end

A- Dans un premier temps, parlez de vos habitudes quand vous partez en vacances, ce que vous aimez ou n’aimez pas faire et expliquer pourquoi.

● Quand je pars en vacances….

B- Souvenez-vous d’un voyage que vous avez fait. Racontez-le et donnez vos impressions.

● Je me souviens quand je suis allé(e)…c’était beau…

C- Lisez ensuite les descriptions suivantes et associez-les à un type de touriste.

1- Le routard

2- Le touriste dépensier

3- Le touriste de luxe

 

a- Vous recherchez des vacances simples et confortables à la fois. Vous aimez programmer d’avance votre séjour dans des petits hôtels de charme ou des stations balnéaires dans des lieux paradisiaques. Vous aimez la découverte mais privilégiez la sécurité. Vous avez un budget maitrisé mais n’hésitez pas à dépenser pour vous faire plaisir.

b- Pour vous, partir en vacances ou en week-end est synonyme de plaisir. Vous n’avez aucune restriction de budget et vous dépensez sans compter. Vous aimez les hôtels haut de gamme, vous mangez dans des restaurants gastronomiques. Vous aimez avant tout le confort, le raffinement et le luxe.

c- Vous êtes autonome et fuyez le tourisme de masse. Vous êtes à l’affut des bons plans et aimez voyager à moindre frais. Le plus souvent votre sac à dos est votre seul bagage et vous partez parfois avec une toile de tente. L’aventure fait partie de votre programme. Vous privilégiez l’authenticité, vous êtes en quête de l’inédit et préférez les rencontres avec les gens au confort des grands hôtels.

C- Et vous, quel type de touriste êtes-vous? Expliquez.

●Tu es quoi toi, comme type de voyageur ?

Moi, je suis plutôt….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité